La Vérité

Parfois crue voire brutale surtout dans les moments de crise, la vérité fait gagner du temps à tous, permet la prise de conscience et prépare le changement. Difficile parfois à assumer seul, elle est la clé d’une sortie par le haut de situations complexes et délicates. Fondement de relations humaines riches, d’elle découlent le respect et la franchise qui permettent une écoute attentive et un travail de qualité pour des changements et des résultats durables.

Nous nous engageons à dire au dirigeant ce que nous pensons de façon positive et constructive  même au risque de déranger.

De même, si la problématique dépasse nos compétences et celles de notre réseau d’experts, nous vous le dirons en toute franchise.

La Liberté

Diriger une PME c’est, au moins au début, vouloir concrétiser ses rêves professionnels. En période de crise, la liberté permet l’analyse la plus large sans tabou, la curiosité, la créativité, l’autonomie : des qualités qui favorisent l’appropriation du changement et créent les conditions de la réussite du plan d’action élaboré ensemble.

C’est la pluralité des points de vue associée à l’intelligence collective bien dirigée, qui permettent de franchir un cap, de retourner une situation périlleuse et de dépasser les difficultés.

La Confiance

Dans un contexte souvent incertain voire tendu, créer rapidement une relation de confiance est essentiel pour analyser avec pertinence la situation, les acteurs, les enjeux et les risques. L’objectif est d’élaborer un plan d’action réaliste et obtenir rapidement des résultats tangibles. La confiance est le ciment de l’équipe qui permet de mobiliser les volontés, libérer les énergies positives et obtenir la réalisation de ce qui paraissait infaisable.

Nous nous engageons par ailleurs dans le respect de la confidentialité des échanges tant internes qu’à l’extérieur de l’entreprise.