• Vous avez une bonne idée mais comment la mettre en oeuvre ?
  • Vous êtes auto-entrepreneur et vous arrivez au plafond de facturation ?
  • Ancien salarié, vous souhaitez vous lancer ?

Vous êtes prêts à franchir le pas mais vous ne savez pas quel bout prendre le sujet : PLIOS vous accompagne dans cette aventure passionnante mais exigeante. Christophe Auvray a créé sa première entreprise à 26 ans en 1987 après avoir quitté un grand groupe international. Il a récidivé en 2001 avec la création de PLIOS et de ChambrApart (Colocation pour jeunes actifs) en 2016.

La valeur ajoutée de PLIOS, c’est vous faire gagner du temps et d’éviter les erreurs en :

  • proposant une approche globale
  • aidant à formaliser clairement votre projet
  • limitant les erreurs qui coûtent chers
  • partageant notre réseau de partenaires disponibles et efficaces

Nous avons conçu spécialement pour les créateurs un package de conseils et d’accompagnement de 6 modules à partir de 450 €ht la demi-journée.

 

Bien créer son entreprise se déroule en quatre phases :

Phase1

Etre entrepreneur c’est faire émerger son idée et bien se connaître. C’est savoir qui on est, qu’est-ce qu’on veut, pourquoi on le fait, comment on va y arriver ? Est-ce qu’on est seul ou plusieurs et avec quels moyens ? Qui sont les soutiens et quels sont les freins ? Comment protéger son  patrimoine, voir un plan B ?

Phase 2

  • Mûrir son projet, élaborer le business model, affiner la proposition de valeur et sa différence
  • Il faut ensuite poser ses objectifs à moyen terme et bâtir les grandes lignes de la stratégie
  • Quels sont les ressources et les moyens nécessaires? Ou les trouver?

Phase 3

  • Elaborer le Business Plan complet c’est définir ensemble
    • le Business model,
    • l’équipe,
    • la stratégie commerciale,
    • la politique commerciale,
    • les statuts et l’organisation,
    • le prévisionnel,
    • le planning
    • et … le financement

Phase 4

Démarrer l’activité avec un plan d’action clair et concret avec

  • Des produits – services précis (caractéristiques et bénéfices client)
  • Une étude de marché de la concurrence et un positionnement assumé
  • Un financement – des aides – un statut juridique adapté
  • Une création rapide sans faux départ
  • Des affaires engrangées dès les premiers mois d’activité !
  • Une paye à la fin du mois le plus vite possible (c’est mieux)